Aménager son salon pour bien vendre sa maison

Aménager son salon pour bien vendre sa maison

Le salon est l’endroit par excellence ou l’on aime se relaxer et laisser place au confort. Malgré tout, durant une visite le confort doit passer au second plan, après l’image.

  1. C’est le moment de tout mettre en ordre ! Les DVD que vous regardez rarement et les piles de magazines doivent disparaître du salon. De toute façon vous allez déménager, alors profitez de la visite pour les mettre dans les cartons. De même, vous pouvez prendre un box à louer afin d’y stocker les meubles trop imposants.
  2. Rangez toute la pièce, du sol au plafond. Nettoyez consciencieusement les tapis.
  3. Si c’est nécessaire, re-décorez ! Les fortes couleurs peuvent rebuter les potentiels acheteurs. S’ils n’apprécient pas la décoration, ils vont commencer à calculer le montant que cela engendrerait, et cela va sous-estimer la valeur de votre maison. Choisissez des couleurs pales de préférence.
  4. Si votre tapis est taché, changez–le ! Ne choisissez pas un nouveau tapis très cher, juste un sobre. Si votre parquet est en mauvais état, appelez un professionnel pour le réparer, à moins que vous ayez réellement confiance dans vos capacités.
  5. La lumière est primordiale dans le salon. Ne laissez pas une ampoule nager seule au milieu du plafond. Achetez un lustre, même de basse qualité. Et placez une deuxième lumière sur la table par exemple.
  6. Le confort est tout de même important dans le salon et nous vous conseillons d’utiliser des coussins en soie ou en velours.
  7. L’habillage d’une pièce est également très important et trop de gens oublient les murs. Choisissez des miroirs et tableau. Les peintures larges vont dominer votre pièce, dans ce cas évitez les peintures sombres dans une pièce peu lumineuse.
  8. Si vous avez une salle à manger dans la même pièce que votre salon, n’oubliez pas que les visiteurs sont là pour juger de la superficie de la pièce. Évitez donc de mettre le couvert sur la table. Les potentiels acheteurs pourraient être plus intéressés par la qualité de votre service de table que de votre maison ! Un simple vase de fleurs fraîches devrait suffire.
  9. Même si la télévision régule nos vies, il s’agit là d’un objet rarement esthétique. Mettez-la en retrait et insistez sur les aspects attirants de votre pièce, la cheminée par exemple.

Un commentaire pour “Aménager son salon pour bien vendre sa maison”

Laisser un commentaire