Construction d’une nouvelle maison : ce qu’il faut prendre en compte aujourd’hui

Construction d'une nouvelle maison : ce qu'il faut prendre en compte aujourd'hui

Aujourd’hui, la construction d’une maison neuve n’a paradoxalement jamais été aussi “évidente” qu’auparavant. En effet, alors qu’il y a encore quelques années, on aimait bien mettre en avant l’authenticité des bâtisses anciennes, le fait qu’elles soient des passoires thermiques est devenu un problème majeur. C’est d’autant plus vrai avec les hausses récentes du prix de l’énergie où on ne peut plus se permettre de faire tourner le chauffage à plein régime en hiver. Dans cet article, nous allons ainsi réfléchir sur les intérêts d’opter pour une maison neuve plutôt qu’ancienne.

La possibilité d’obtenir des financements assez avantageux

En faisant construire une maison neuve en passant par Maisons INEA par exemple, vous êtes doublement gagnant. Car en plus de pouvoir bénéficier d’une bien meilleure isolation avec un rang énergétique A, vous pourrez obtenir des financements assez importants de la part de l’État et de la région dont vous dépendez. La raison est toute simple : comme la France souhaite réduire ses dépenses d’énergie à l’avenir, elle encourage les particuliers et les entreprises à faire construire des bâtiments bien isolés.

Parmi ces aides, on peut notamment citer le prêt à taux zéro (PTZ) qui est très intéressant ou encore le plan épargne logement (PEL) qui est un placement à moyen terme pour rappel.

Une plus grande personnalisation de sa maison et une meilleure maitrise du budget

Lorsqu’on cherche une maison d’occasion, il faut compter en grande partie sur la chance puisqu’il faut que le bien immobilier soit situé dans un lieu idéal et en plus qu’il corresponde parfaitement à vos besoins. S’il est toujours possible d’aménager la maison en réalisant des agrandissements par la suite, c’est au final plus coûteux que d’acheter directement une maison neuve dès le début. D’autant plus que si vous faites construire du neuf, vous pourrez obtenir exactement la surface ainsi que le nombre de pièces désirées. Fini les prises de tête !

Laisser un commentaire