Réussir son investissement en immobilier neuf

Investir dans l’immobilier neuf permet de bénéficier d’une exonération de taxe durant deux ans, mais aussi de faire baisser les frais de notaires. Force est de savoir qu’un investissement de ce type se réalise à moyen terme au minimum, c’est-à-dire pendant la durée de la défiscalisation. Dans le cas d’une résidence secondaire, l’aspect vacances vient se conjuguer à celui de l’investissement. Les propriétaires peuvent aussi revendre leur bien avec la plus-value ou encore le conserver à des fins locatives. Voici quelques avantages des programmes des promoteurs et des conseils pour l’achat d’un logement neuf.

Promoteur immobilier : des programmes adaptés aux moyens financiers

Spécialisés dans le domaine de l’immobilier, les promoteurs proposent des prestations adaptées aux envies, aux besoins et surtout au budget des investisseurs. De l’acquisition du terrain, en passant par l’exécution des travaux jusqu’à la livraison du logement, le promoteur se révèle comme un véritable maître d’ouvrage. En faisant appel à ce professionnel, on a l’assurance de profiter d’un logement répondant aux dernières règlementations en vigueur comme la RT 2012. Parmi les programmes proposés figurent la vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA qui permet aux investisseurs de recevoir le logement en temps et au prix convenus.

Quelques conseils lors d’un achat immobilier neuf

Certaines précautions doivent être prises en compte dans le cadre d’acquisition d’immobilier neuf. Il est crucial de bien étudier le plan-masse fourni par le promoteur afin de savoir la distance entre l’immeuble à construire et les trottoirs et la voie. En matière d’achat d’immobilier des plus convoités comme un appartement en étage ou sur jardin, il est préférable d’effectuer une réservation le plus tôt possible afin de bien choisir.

La souscription d’une assurance protection juridique (ou d’une assurance construction) est aussi à considérer, car cela permet d’obtenir des conseils et de plus amples informations tout au long du chantier. Elle permet également aux investisseurs de bénéficier d’une prise en charge de la procédure en cas de problème. Pour recevoir un logement personnalisé, l’idéal serait d’informer le promoteur au préalable de toutes les adaptations souhaitées.

En termes d’acquisition d’immobilier neuf, il est aussi important d’évaluer le budget nécessaire. Dans ce cas, il suffit d’ajouter les frais de notaire au prix du bien. Les frais de notaire se situent généralement entre 2 et 3 % du montant du logement neuf. L’acte de vente notarié doit être signé sous un délai de 4 à 6 mois après la conclusion d’un contrat de réservation.

trouver un appartement neuf sur SuperImmoNeufÀ Paris, le marché immobilier se réduit à la portion congrue. Environ 600 logements neufs sont aujourd’hui disponibles à la vente. Les coûts des appartements s’échelonnent entre 10 000 et 23 000 euros/m². Dans la ville de Lyon, le marché met en évidence une belle vitalité. La fourchette de prix y est un peu large : entre 4500 et 7500 euros/m². À Marseille, les coûts de l’immobilier évoluent entre 5200 et 10 000 euros/m². À Montpellier, le prix moyen d’un logement neuf est de 3700 euros/m². En Alsace, sur Strasbourg, les prix peuvent être négociés autour de 4100 euros/m². Pour d’autres villes, vous pouvez consulter la page http://www.superimmoneuf.com/appartement-neuf qui vous permettra de rechercher des appartements neufs sur toute la France, ou parcourir notre article sur l’immobilier à Rennes si vous souhaitez des informations sur l’immobilier rennais.

Laisser un commentaire