Comment acheter un bar brasserie à Nantes ?

Comment acheter un bar brasserie à Nantes ?

Vous souhaitez acheter un fonds de commerce à Nantes, un site vous propose quelques annonces très sympathiques qui devraient rapidement vous satisfaire. En fonction de votre budget, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher le bar brasserie qui saura vous accompagner au cours de votre nouveau projet professionnel. En ce qui concerne le budget, il dépendra de plusieurs facteurs, mais avec 300 000 euros, vous aurez un établissement intéressant. 

Quels sont les fonds de commerce disponibles ? 

La vente d’un bar brasserie à Nantes est très alléchante puisque vous souhaitez vous lancer dans un nouveau domaine. La reconversion professionnelle attire de plus en plus les Français qui ne souhaitent plus évoluer dans leur travail actuel. Ils sont alors décidés à acheter un fonds de commerce et plusieurs solutions sont disponibles. 

Vous avez des restaurants, du snacking ou encore un bar de marché, une brasserie, un restaurant dans un centre-ville… La localisation ainsi que la vue auront un réel impact sur le prix. Par exemple, un bar restaurant installé dans le centre de Nantes sera facturé moins de 400 000 euros. Si vous souhaitez un bar de marché avec un emplacement stratégique, le prix devrait atteindre 290 000 euros. Pour moins de 120 000 euros, il sera aussi possible d’acheter une crêperie et une pizzéria

Définissez vos besoins et votre trésorerie

Vous ne pouvez pas vous lancer dans cette aventure à l’aveugle, il faut être vigilant avec la localisation, le passé de l’établissement… De plus, certaines annonces sont réservées à certaines personnes. Par exemple, un établissement lié à la boisson sera réservé aux propriétaires d’une licence 4. N’hésitez pas à bien lire les descriptions pour trouver enfin le fonds de commerce qui vous ressemble. Avant de vous lancer, définissez avec précision vos besoins et calculez le budget que vous avez pour l’achat de l’établissement, les fournitures…

Laisser un commentaire