Acheter une maison en Espagne : le bon moment ?

Du soleil toute l’année, voilà qui a de quoi séduire. L’Espagne et son marché immobilier attractif poussent de plus en plus de particuliers à investir dans une résidence secondaire. S’il est possible de réaliser de bonnes affaires, la prudence reste de mise. Suivez nos conseils pour bien acheter.

Les raisons d’investir en Espagne

Les chiffres sont révélateurs. Le nombre de personnes investissant dans un bien immobilier en Espagne ne cesse de croître. Suite à la crise immobilière dans ce pays, le prix de vente d’un bien a diminué d’environ 37%. Les régions les plus prisées sont la Costa Blanca, la Costa Almeria et la Costa del Sol. Il s’agit des endroits les plus ensoleillés durant l’hiver. L’achat d’un appartement en Espagne ou encore l’achat d’une villa en Espagne est également un bon moyen pour protéger son épargne de la crise. Les taux dans les banques sont tellement bas que de plus en plus de personnes se demandent dans quoi placer leur argent en 2014. Investir dans l’immobilier en Espagne figure en tête de liste parmi les meilleures opportunités.

Conseils importants

Avant l’achat d’un appartement en Espagne, prenez le temps d’analyser l’offre. Cela va de soi mais la peur de passer à côté d’une opportunité pourrait pousser certains à agir trop vite. L’offre est tellement importante que la chasse aux bonnes affaires ne va pas se terminer demain. L’idéal est de séjourner en Espagne, un hiver par exemple, afin de vous assurer que l’endroit vous plaît. Vous avez trouvé un petit coin de paradis ? Renseignez- vous sur les facilités aux alentours. L’hôpital et les magasins sont-ils loin ? Avez- vous la possibilité de faire des activités intéressantes depuis ce lieu ? Pour ne pas vous tromper et obtenir tous les renseignements nécessaires avant d’effectuer un achat, prenez contact avec une agence immobilière en Espagne.

Laisser un commentaire