Quel budget prévoir pour installer une salle de bain ?

Quel budget prévoir pour installer une salle de bain ?

La salle de bains est une pièce indispensable dans une maison. Elle n’évolue pas souvent ou alors peu avec le temps, mais sa création et ensuite sa rénovation sont particulièrement onéreuses. Dans le cadre de la création de cette partie de la maison, vous devrez disposer d’un budget assez important. Voici en quelques lignes combien vous devez prévoir pour les équipements et le revêtement de votre salle de bains.

Le tarif de l’installation de la salle de bain

De manière globale, pour une salle de bains dont la superficie sera inférieure à 5 mètres carrés, il faudra compter entre 4000 et 6000 euros. Pour une superficie allant de 5 à 10 m2, il faudra prévoir 5000 à 10 000 euros. Pour les espaces supérieurs à 10 m2, vous devrez compter entre 9000 et 15 000 euros. Ces tarifs indicatifs comprennent la main d’œuvre des travailleurs, les équipements et les matériaux. Pour le carrelage, Il faudra prévoir entre 20 et 80 euros pour chaque m2. Ce tarif est indiqué si vous réalisez la pose vous-même. Si un professionnel est requis, il faudra y ajouter le coût de la main d’œuvre. Pour une salle de bains qui vous ressemble, contactez cet installateur de salle de bain.

Le prix de quelques éléments de votre salle de bain

La douche de la salle de bains coûtera entre 200 et plus de 1500 euros suivant le type. Vous aurez alors le choix entre une douche italienne, une douche cabine ou un bac receveur. Si vous souhaitez avoir une baignoire, il faudra disposer de 200€ minimum à plus de 5000 euros. À ce prix, il s’agira des modèles dans lesquels il faudra installer la domotique. Pour le lavabo, vous compterez de 100 à 1000 € voire plus. Les vasques faites de pierre sont les plus chères. Pour le radiateur, prévoyez entre 100 et 1000 euros.

Laisser un commentaire