Pourquoi acheter un bien immobilier neuf à Rennes ?

Pourquoi acheter un bien immobilier neuf à Rennes ?

Vous habitez Rennes et vous désirez devenir propriétaire… L’achat neuf offre de nombreux avantages, zoom sur l’immobilier neuf à Rennes !

Les avantages de devenir propriétaire à Rennes

Les nombreuses infrastructures universitaires et la vie très animée du centre font de Rennes, une ville convoitée ! Le prix au m2 pour l’achat d’un appartement ou d’une maison est plutôt stable par rapport à d’autres villes où les prix flambent inexorablement… Vous désirez acheter un bien immobilier pour en faire une résidence principale ou secondaire, le choix ne manque pas. Pour découvrir de nombreux programmes dans l’immobilier neuf, venez voir le site de ce professionnel. Si vous désirez vous lancer dans l’investissement locatif, sachez que Rennes est le meilleur des endroits ! La demande explose par rapport à l’offre, vous n’aurez donc aucun mal à louer votre logement. Les studios ainsi que les petits appartements non loin du centre-ville sont très recherchés par les étudiants. 

Pourquoi acheter un bien immobilier neuf ? 

De nombreuses raisons très attractives poussent les acquéreurs à se lancer dans un projet immobilier neuf plutôt que dans un projet immobilier sur de l’existant. Tout d’abord, en optant pour le neuf, vous bénéficierez de frais de notaire réduits, environ 3% au lieu de 8% pour de l’ancien !

L’achat neuf permet de ne pas payer de taxe foncière durant deux ans… Avec le neuf, il n’y a pas de mauvaises surprises liées à la vétusté des lieux comme c’est le cas lors d’un achat dans l’ancien. Lorsque vous adhérez à un programme immobilier neuf, vous bénéficiez d’un logement répondant aux nombreuses normes et réglementations en vigueur. A la clé, des économies d’énergie grâce à l’utilisation de matériaux performants et écologiques ! 

Avec l’immobilier neuf, vous disposez de divers garanties constructeur comme la garantie du parfait achèvement (1 an à la réception des travaux), la garantie biennale (2 ans à la réception des travaux) et la garantie décennale (10 ans à compter de la réception des travaux). 

Laisser un commentaire