Préparer en 10 points la chambre des enfants pour une visite immobilière

Avec tout le stress lié à la vente et au déménagement, il est parfois difficile de se souvenir que les enfants ont également un rôle lors de la visite. S’ils sont assez grands, ils pourront vous aider durant la visite pour la présenter sous ses meilleurs aspects :

  1. Les chambres d’enfants ne font pas sans défaut et doivent être nettes lorsque les visiteurs font leur apparition. Les enfants aiment souvent avoir leurs jouets près d’eux. Nous vous conseillons de faire des cartons par type de jouets et de sortir ces cartons lorsque vous en aurez besoin. Les enfants plus âgés peuvent être conciliant et admettre qu’une douzaine de jeux leur suffisent.
  2. Beaucoup de parents obligent leurs enfants à nettoyer leur chambre trop sévèrement. Faites le grand ménage de printemps une fois pour toute avant de mettre votre maison sur le marché !
  3. Les enfants aiment exprimer leur personnalité en décorant leur chambre à leurs goûts. Ceci dit les murs orange et le sol noir ne sont pas appréciés de tout le monde… Si votre enfant à des goûts « distinctifs », il vaut peut être mieux le lui en parler et penser à une re-décoration.
  4. Beaucoup d’ados ont plusieurs dizaines de posters collés à leurs murs. Ils sont souvent trop nombreux et en enlever quelques-uns peut être utile. Les mettre sous cadres peut d’ailleurs arranger l’aspect… même s’il s’agit de posters de footballeurs.
  5. Les moquettes dans les chambres des enfants sont parfois tachées au bout de quelques années. Peut-être pourriez-vous la remplacer par une moquette lumineuse et bon marché.
  6. Les chambres à thème ont toujours été populaires auprès des enfants, avec des posters de série TV ou de sportifs. Si les couleurs d’une chambre aux couleurs de l’OM peuvent plaire à un fan, cela peut donner une impression négative si le visiteur supporte ardemment une autre équipe…
  7. De même, la chambre d’un garçon ne va pas forcement interpeler un acheteur qui n’a que des filles. Privilégiez des revêtements de lits de couleurs claires et neutres.
  8. Soyez sûr que les chaussures, les vêtements et les jeux sont bien rangés avant la visite. Les placards peuvent également être inspectés par les potentiels acheteurs, pensez-y.
  9. – Gardez les animaux domestiques à l’extérieur des chambres des enfants pendant les visites. La course après un hamster échappé peut être ennuyeuse au mauvais moment.
  10. Même si les maisons sont souvent visitées par des familles, évitez les querelles entre enfants lorsque les potentiels acheteurs vous appellent.

Laisser un commentaire