Aménager toilettes et salle de bain pour les acheteurs potentiels

Description : que veulent les acheteurs dans une salle de bain et comment arranger comme ma chambre.

Aménager toilettes et salle de bain pour les acheteurs potentiels

La salle de bain est l’endroit où nous pouvons profiter un maximum de nous et de notre si luxueux bien être. C’est en tout cas cette image qui doit être mise en avant face aux acheteurs potentiels.

  1. Votre salle de bain doit être bien sûr rangée et vide de tous vos accessoires de toilettes traditionnels ainsi que les éventuels jouets d’eau de vos enfants.
  2. Votre salle de bain doit être impeccable. Nettoyez avec attention votre baignoire, évier et toilettes de manière quotidienne. Pour les tâches, vous pourrez utiliser de la lessive de soude, une solution très puissante. Vérifiez aussi que votre rideau de douche est impeccable.
  3. Vos toilettes : nous sommes désolés de vous annoncer que les toilettes et salles de bain de couleurs sont à éviter pour de nombreux acheteurs. Un aller-retour rapide chez votre magasin de bricolage préféré vous permettra de moderniser les robinets, siège de toilettes et autres appliques à moindre coût.
  4. Attention à vos murs. Si votre salle de bain est petite, la mise en place de faïences de préférence blanches vous permettra d’augmenter la taille de celle-ci. Rappelez-vous les chambres d’hôtel avec des salles de bains petites mais stylées.
  5. Vérifier le mastic autour de votre baignoire et douche. S’il n’est pas parfait, n’hésitez pas à le remplacer.
  6. Y a-t-il un grand miroir dans votre salle de bain? Le reflet de la lumière dans un grand miroir permet d’améliorer la perception de taille de la pièce. N’hésitez pas à ajouter des lumières à votre miroir pour les visites qui se passeraient en soirée.
  7. Il est important que la température de votre salle de bain soit chaude lors des visites. Durant les saisons hivernales, n’hésitez pas à ouvrir vos radiateurs au maximum.
  8. Les finitions. Remplacez votre shampoing habituel et investissez dans des produits de haute qualité. Achetez des serviettes neuves de préférence blanches ou de couleurs pâles. Si vous pensez que vos enfants pourraient les détériorer, sortez ces serviettes simplement pour les visites. 2 jolies bougies et une plante verte termineront le décor et les sensations d’ambiance naturelle. Attention pour vos toilettes… Papier blanc uniquement.

Laisser un commentaire