Comment obtenir un crédit social en Belgique ?

Comment obtenir un crédit social en Belgique ?

Avoir un salaire modeste n’arrange pas toujours les choses quand on désire obtenir un prêt hypothécaire. Fort heureusement, en Belgique il existe le crédit social. Ce type de crédit est aussi dénommé prêt social. Il a pour but d’aider les individus n’ayant pas une bonne situation financière, à pouvoir acquérir un bien immobilier. Il est également très avantageux et garantit un taux immuable. En plus, il peut vous être permis de rembourser la totalité du prêt contracté sur une période allant jusqu’à 30 ans. 

Conditions à remplir pour obtenir un prêt social

Pour pouvoir obtenir un crédit social en Belgique, il faut remplir des conditions d’éligibilité. Ces conditions sont les suivantes : Résider sur le territoire belge sans être détenteur d’un bien immobilier et être majeur. Vous devrez être âgé de moins de 76 ans à la fin du remboursement mais également avoir des revenus annuels de moins de 53 900 euros. Avoir moins de trois enfants, un contrat fixe et un montant de remboursement en cours inférieur à 45% de votre rémunération. Ne pas être fiché auprès de la Banque Nationale de Belgique (BNB) fait également partie de ces conditions. Enfin, vous ne devez pas être en médiation d’une dette judiciaire. Si votre dossier est validé, vous serez à même d’obtenir un crédit total en Belgique sous certains engagements.

Les engagements à tenir

Avant d’aménager son logement, il faut s’assurer de pouvoir respecter les engagements pris. Ces engagements impliquent le fait : d’acheter un bien immobilier dont la valeur ne dépasse pas 223 000 euros, de vivre dans ledit logement jusqu’au remboursement complet du prêt, de contracter une assurance incendie ainsi qu’une assurance-vie, d’accepter une saisie proportionnelle en cas d’échec de remboursement et enfin de rembourser intégralement le prêt en cas de vente du bien immobilier. En cas de besoin, vous pouvez contacter un expert en courtage.

Laisser un commentaire