L’immobilier neuf dans la région d’Annecy

Description : region d'annecy et immobilier neuf.

L'immobilier neuf dans la région d'Annecy

Investir dans l’immobilier locatif, c’est choisir un placement sûr, qui vous permettra de diversifier votre patrimoine, tout en vous offrant de nombreux avantages.

    Si vous investissez dans l’immobilier neuf à visée locative, vous bénéficierez d’avantages financiers, tels que :

  • Frais notariés réduits (2 à 3 % au lieu de 5 à 7 %).
  • Possibilité de défiscalisation (loi Pinel). Pour ce faire, le bien que vous désirez acquérir doit se trouver dans une zone éligible et vous devez respecter un plafonnement du montant du loyer.
  • Réduction d’impôts s’appliquant directement sur votre avis d’imposition, ou crédit d’impôt si cette réduction dépasse la somme dont vous auriez dû vous acquitter.

Mais ces avantages ne sont pas les seuls, car en investissant dans l’immobilier neuf :
– Vous achetez un bien immobilier, sans travaux, aux dernières normes en cours, qui présentera un attrait supérieur pour trouver des locataires.
– Vous pourrez le louer à un membre de votre famille (ascendant ou descendant) sous certaines conditions.
– Aux termes des années obligatoires de location, il vous sera possible d’y résider vous-mêmes.

La réussite de votre projet dépend en grande partie, sur le plan conjoncturel de sa localisation, et plus encore des partenaires auxquels vous allez faire confiance.

La situation géographique d’Annecy (située à proximité de l’Italie et la Suisse) en fait un lieu particulièrement attractif pour l’implantation de nombreuses PME. Ainsi, sur le plan économique, l’agglomération d’Annecy affiche un niveau de chômage très inférieur à la moyenne nationale, avec un taux inférieur à 7 %. Ce bon résultat est dû à son bassin d’emploi largement diversifié, de la mécatronique au tourisme d’affaires.

Les possibilités de trouver un emploi sont un des plus importants leviers pour attirer des habitants qui auront le besoin de se loger. C’est pourquoi l’immobilier locatif est actuellement en plein essor sur Grand Annecy Agglomération (34 communes regroupées depuis janvier 2017 en une nouvelle intercommunalité du bassin annécien qui compte plus de 205 000 habitants, selon le dernier recensement de 2015).

Priams, créé il y a une vingtaine d’années par Antoine Machado, promoteur à Annecy, met à votre service une solide équipe de collaborateurs parfaitement formés qui ont pour objectif de vous aider à réaliser le meilleur investissement. Les compétences qu’ils ont acquises tout au long de leurs différents parcours professionnels et le désir de mettre leur expérience à votre service seront un atout majeur pour réaliser le meilleur des placements immobiliers.

Laisser un commentaire