Comment vendre son bien immobilier plus cher que le prix du marché ?

Comment vendre son bien immobilier plus cher que le prix du marché ?

Avec l’explosion du secteur immobilier, encouragé par la reprise économique, il faut dire que vendre son bien immobilier est devenu un peu plus facile. La raison : une demande qui se fait de plus en plus pressante et des prix plutôt intéressants. Cependant, est-il possible de vendre son bien immobilier plus cher que le prix du marché ? Réponse dans ce billet.

Un préalable : bien connaître le marché immobilier

La vente immobilière n’est pas une opération anodine. C’est une procédure qui peut prendre un certain temps en fonction du bien et entraîner des dépenses parfois insoupçonnées. Dès lors, pour réussir à vendre votre bien immobilier, il faut au préalable bien connaître le marché de l’immobilier. En effet, vendre un bien immobilier n’est pas une tâche facile et il faut une stratégie marketing efficace tout autour. Avec une parfaite maîtrise des nouvelles technologies, désormais incontournable, et de bonnes techniques marketing, il est facile de mettre en confiance le client.

N’oubliez pas qu’une transaction immobilière est une opération lourde et les potentiels acheteurs font souvent preuve d’une extrême prudence. Si l’on sait que les pratiques dans la vente de produits immobiliers ont très peu évolué en France, il faut faire confiance à des agences telles que www.reperimmo.fr. L’agence Reperimmo vous donne du pouvoir en tant que vendeur. Avec une stratégie marketing bien huilée et des techniques de négociation efficaces et éprouvées, il est possible de vendre son bien immobilier plus cher que les prix appliqués sur le marché. N’oubliez pas que les acheteurs sont aussi bien informés sur les prix. Il faut alors bien plus qu’une simple affiche pour bien vendre !

Comment vendre son bien immobilier plus cher que le prix du marché ?

Le Home Standing pour valoriser votre bien immobilier

Le Home Standing est une pratique largement popularisée par les émissions de télé. Aujourd’hui, vous pouvez l’utiliser pour déclencher chez les acheteurs potentiels un effet « coup de cœur ». Pour faire simple, le Home Standing est un ensemble de techniques permettant de rafraîchir votre bien immobilier ou d’améliorer sa décoration. Ce qui permet de lui donner une impression de modernité et de propreté indispensables pour motiver la décision des acheteurs. Globalement, l’objectif du Home Standing est de fournir un logement clés en main au potentiel acheteur. L’avantage, c’est qu’il permettrait de vendre plus rapidement votre bien, mais aussi à un prix parfois supérieur à celui appliqué sur le marché.

Cependant, il ne faut pas confondre Home Standing et travaux de réaménagement. Il ne s’agit pas vraiment de véritables travaux, mais d’un ensemble d’aménagements permettant de rendre le bien plus attractif.

Vendre plus cher son bien immobilier : optez pour des travaux d’aménagement

Contrairement au Home Standing, les travaux d’aménagement sont destinés à donner une nouvelle apparence à votre espace, à améliorer ses performances énergétiques ou à le remettre aux normes. Le plus souvent, cela nécessite des travaux d’envergure, notamment au niveau de la cuisine, du salon ou encore de la salle de bains. Bien entendu, ce sont des travaux qui peuvent valoir un certain investissement. Mais certains potentiels acheteurs tiennent particulièrement à l’aménagement de certaines pièces, notamment la salle de bain.

Laisser un commentaire