Les plus belles villes de Corse où habiter

Les plus belles villes de Corse où habiter

Située dans la mer Méditerranée, la Corse est un petit coin de paradis. C’est d’ailleurs pourquoi on la surnomme « l’île de Beauté ». Son beau paysage offre une vue extraordinaire aux natifs ainsi qu’aux visiteurs. De Bonifacio à Ajaccio, en passant par Porto-Vecchio, chaque ville corse regorge d’une richesse exceptionnelle. Cet article vous fournit des informations utiles par rapport au marché immobilier et à l’attractivité des principales villes de la Corse : Ajaccio, Bonifacio et Porto-Vecchio.

Ajaccio : la jolie cité impériale

Si vous prévoyez de découvrir la merveilleuse île de Corse, vous devez ajouter la ville d’Ajaccio à votre itinéraire. Faisant partie des villes les plus traditionnelles, elle offre un paysage coloré et des plages attrayantes. Ville natale de Napoléon, elle est colorée, festive et très riche en histoire. Vous pouvez donc y visiter la maison de l’empereur et le musée Fesch.

Vous pouvez aussi longer le port coloré et voir les bateaux de croisière venant de l’Italie ou de la France. Par ailleurs, avec plus de 67 000 habitants et plus de 2 millions de touristes, Ajaccio est une ville propice à l’immobilier : cliquez ici pour trouver une agence immobilière spécialiste pouvant vous accompagner, quel que soit votre projet en Corse. Par exemple, le centre-ville d’Ajaccio serait idéal si vous êtes prêt à mettre le prix qu’il faut. Ce dernier avoisine 3000 euros au mètre carré. Par contre, le prix du mètre carré dans les barres d’immeubles des années 1960 et 1970 varie de 1600 à 2500 euros.

Les plus belles villes de Corse où habiter

Bonifacio : la ville spectaculaire

Située au sud de la Corse, la ville de Bonifacio est connue pour sa belle citadelle. Elle est juchée sur socle de calcaire blanc au-dessus de la mer. Son circuit des falaises offre des panoramas époustouflants. C’est d’ailleurs le lieu idéal pour les randonnées. Tout cela concourt au fait que Bonifacio soit l’une des villes les plus convoitées sur le marché de l’immobilier. En outre, si vous êtes à la recherche de belles calanques, vous avez choisi le bon endroit.

Porto-Vecchio : la « cité du sel »

Située au sud-est de la Corse, Porto-Vecchio est la ville de tous les loisirs sur l’île de la beauté. Elle est surnommée « la cité du sel » à cause de l’exploitation des salines qui s’y pratiquait. La ville possède des plages de rêve comme la plage de Rondinara et celle de Palombaggia et un centre-ville très animé. En réalité, elle possède tous les attributs d’une station balnéaire. C’est la raison pour laquelle les biens immobiliers qui y sont proposés sont hauts de gamme.

Toutefois, le marché haut de gamme de la « cité du sel » s’essouffle depuis quelques années. En outre, à Porto-Vecchio, vous pouvez trouver votre bonheur dans les petites résidences récemment bâties sur les hauteurs de la ville.

En somme, l’île de la Corse éblouit par son paysage et ses mers. Parmi ses meilleures villes, Ajaccio, Bonifacio ou encore Porto-Vecchio éblouissent leurs habitants et leurs touristes grâce à tout ce qu’ils offrent de beau. Cerise sur le gâteau, le marché de l’immobilier dans ces villes est assez intéressant.

Laisser un commentaire