Faut-il compter sur une stabilité des prix immobiliers en région parisienne ?

Description : prix immobiliers en région parisienne.

Faut-il compter sur une stabilité des prix immobiliers en région parisienne ?

Si Paris reste une des villes les plus chères d’Europe, de nombreuses inégalités subsistent entre quartiers et arrondissements.
La troublante stabilité qui caractérise depuis quelques semaines les prix de l’immobilier parisien pourrait bien cacher de nouveaux troubles plus ou moins difficiles à contenir. De nombreux vendeurs profitent de ce calme relatif pour mettre leurs biens sur le marché au prix le plus élevé. Ont-ils raison ? Les acheteurs, bien que plus nombreux, restent attentistes…

L’état des lieux en 2015

Les quartiers les plus prisés dans le 75 restent le 11e, le 12e, le 17e et le 18e avec un net enclin pour certaines rues comme l’Avenue Montaigne. Les zones animées, dotées des infrastructures les plus intéressantes pour les couples ou les familles, voient leurs prix se stabiliser et même grimper. Les zones moins populaires sont au contraire soumises au bon vouloir de l’acheteur qui va automatiquement rechercher tous les défauts du bien pour demander une réévaluation du prix au m².
Des différences existent également entre les différents types de biens : appartements et maisons, neuf ou ancien, de plain-pied ou à étage ou pour les biens en copropriété : avec ou sans travaux à réaliser dans les années à venir dans les parties communes, avec ou sans ascenseur… Les critères varient selon la localité, l’architecture et bien d’autres détails pas si anodins pour un acheteur prêt à débourser le juste prix et pas un sou de plus.

Les solutions pour fixer un prix net vendeur attirant

Le constat est clair. D’une part, l’ancien fluctue plus rapidement que le neuf. D’autre-part, les biens de surface moyenne résistent mieux aux baisses de prix que les grandes superficies et les petites surfaces. Les vendeurs sont obligés de tenir compte de ces éléments pour évaluer un prix immobilier correct et attirant pour les acquéreurs potentiels.

La crise qui sévit depuis 2008 nous aura au moins appris une chose : estimer un bien au juste prix permet de le vendre plus vite et sans négociation. Comparer en ligne est intéressant pour deux raisons : c’est gratuit et sans engagement pour une estimation immobilière fiable, les informations peuvent être délivrées en temps réel quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Les évaluations de prix au m² en ligne permettent d’établir avec justesse la valeur réelle d’un appartement ou d’une maison en quelques minutes et quelques clics.

Laisser un commentaire