Si vous constatez régulièrement des déperditions de chaleur avec la désagréable sensation d’être mal chauffé, alors il est possible que les parois de votre maison ne soient pas complètement isolées ! Et au lieu de compenser avec des appareils supplémentaires, découvrez comment bénéficier gratuitement d’une isolation des combles en quelques clics.
Comment prendre rendez-vous avec un artisan agréé ?
En vous rendant sur le site dédié de ces professionnels, vous serez dirigés vers un formulaire en ligne vous permettant de prendre rendez-vous avec un conseiller. Ce dernier vous rappelle sous 48 heures et vous donne un rendez-vous afin qu’un technicien puisse se déplacer. Une fois finalisé, le technicien vous fait signer le devis pour l’isolation des combles et confie votre projet à un artisan local, reconnu garant de l’environnement.
Le déroulement des travaux
Pour l’isolation des combles, l’artisan va installer une couche d’isolant sous forme de flocons. À l’aide d’un tuyau et d’une machine, l’isolant va être projeté dans la pièce en quelques heures. Une fois la couche de flocons déposée, l’artisan procédera aux finitions afin de nettoyer toute la surface. Ces dernières vérifications faites, il ne vous restera plus qu’à signer les derniers documents pour valider votre dossier d’isolation gratuite.
Comment est-ce possible que cela soit gratuit ?
Ces travaux sont financés et encadrés par l’État. Les certificats d’économie d’énergie sont un dispositif inscrit dans la transition énergétique pour la croissance verte. Le but étant de réduire la consommation énergétique en France et de valoriser les travaux de rénovation. En réalisant l’isolation des combles de votre maison, vous bénéficiez d’une prime couvrant le reste à charge de votre facture.
À savoir que cette prime est éligible pour toutes vos résidences. En définitive, une prise de rendez-vous facile, des artisans spécialisés et une aide de l’État pour venir soulager les finances ! Vous l’aurez compris, c’est une occasion à ne pas laisser passer. Alors profitez-en !