Pourquoi installer un adoucisseur d’eau chez soi

Description : pression et adoucisseur kinetico.

Pourquoi installer un adoucisseur d'eau chez soi

L’adoucisseur d’eau est un dispositif qui, par des moyens mécaniques, chimiques ou électroniques, traite l’eau afin de réduire la teneur en minéraux ainsi que les incrustations dans les tuyaux et les réservoirs d’eau.

Les sels minéraux adhèrent le plus souvent dans les tuyaux d’eau chaude, ainsi que sur les superficies des machines fonctionnant ou produisant de l’eau chaude, comme par exemple les cafetières et les chauffe-eau. Le calcaire et le magnésium adhèrent à la résistance pour former une couche qui empêche le contact avec l’eau, provoquant une surchauffe et une rupture de la résistance. De plus, lorsqu’une eau dure entre en contact avec du savon, sa capacité à créer de la mousse se réduit, obligeant à augmenter la durée d’utilisation.

De nos jours, le type d’adoucisseur le plus répandu dans les foyers est celui qui fonctionne par osmose inverse, un moyen mécanique qui fait passer l’eau sous haute pression à travers une membrane semi perméable. L’eau purifiée traverse la membrane en laissant derrière elle toutes particules minérales et impuretés. La pression est déterminée par le type de membrane utilisée.

12 raisons de choisir un adoucisseur d’eau Kinetico:

Outre le fait que les adoucisseurs d’eau Kinetico fonctionnent sans électricité, ils offrent aussi d’autres bénéfices car leur action est curative et intervient avant le dépôt du calcaire :

  1. Produit une eau ayant les caractéristiques de l’eau douce
  2. Réduit la mousse grise du savon et augmente la saponification. L’eau est plus soyeuse et le savon plus facile à rincer
  3. Élimine les calcifications disgracieuses sur robinets, douches, lavabos et toilettes
  4. Dissout les dépôts existants en améliorant la circulation de l’eau dans les systèmes sévèrement incrustés
  5. Réduit les taches sur la vaisselle et les accessoires
  6. Offre une alternative écologique : la non consommation d’électricité signifie moins de gaz à effet de serre
  7. Faibles coûts d’installation et d’exploitation
  8. Économise l’électricité : la suppression du calcaire des éléments de transfert de chaleur permet d’économiser jusqu’à 30 % de consommation d’énergie
  9. Économise l’eau
  10. Économise 50 % de sel
  11. Prolonge la vie utile des appareils et permet de réaliser des économies sur la maintenance
  12. Durabilité vérifiée des appareils produits par Kinetico

Laisser un commentaire