Que faire en cas d’invasion de punaises de lit ?

Que faire en cas d'invasion de punaises de lit ?

Parfois, on préfère même passer nos nuits à la belle étoile car il peut être difficile de trouver le sommeil dans sa chambre. Il se peut que la cause soit liée à des insectes suceurs de sang qui peuvent nous effrayer à l’idée de nous coucher sur un matelas. S’agit des punaises de lit, retrouvez ci-dessous des conseils à mettre en place lorsqu’elles vous envahissent. 

Se débarrasser naturellement des punaises de lit

Lorsque vous êtes envahi par une colonie de punaises de lit, nous vous conseillons de vous débarrasser d’elles à l’aide de votre aspirateur dès que possible. Ainsi, veillez à passer l’aspirateur dans toutes les parties de la demeure pour ensuite jeter le contenu hors de la maison. Vous pouvez aussi nettoyer vos draps, vos couvertures et consorts en les mettant dans la machine à laver. Assurez-vous cependant que la température atteigne au minimum les 70°C. Une autre méthode consiste à mettre dans un congélateur ses oreillers et tout le linge infesté par les punaises de lit pour une durée de 72 heures. En outre, il est aussi recommandé en de pareilles circonstances de faire recours à un nettoyage à la vapeur. Cependant, si tout ceci est compliqué pour vous, alors demandez vite une intervention à l’agence parisienne As de Pic et votre problème sera rapidement résolu. 

Exterminer les punaises de lit grâce aux produits chimiques

Pour se débarrasser des punaises de lit, il y a deux phases à suivre, la première se caractérise par des méthodes naturelles alors que la seconde nécessite l’usage de produits chimiques. En effet, pour combattre ces insectes de manière plus efficace, il est conseillé de recourir aux insecticides. Pour cela, il faudra appliquer les substances chimiques sur tous les meubles infestés et dans tous les recoins de votre demeure. Ce procédé plus connu sous le nom de désinsectisation est recommandé notamment pour préparer la vente de votre maison en la présentant à des acheteurs potentiels.

Laisser un commentaire