Comment obtenir un prêt immobilier expatrié ?

Comment obtenir un prêt immobilier expatrié ?

Les Français prétendent de plus en plus à une meilleure qualité de vie au-delà des frontières de l’Hexagone. Quoiqu’ils migrent vers d’autres cieux, ils aspirent néanmoins à investir dans la pierre chez eux. La plupart envisage d’obtenir un crédit immobilier pour s’offrir un logement en vue d’une retraite paisible. 

Cependant, les conditions d’octroi de prêt diffèrent pour les non-résidents. Les informations sur le sujet n’étant pas toujours disponibles, il sied de se pencher sur la question.

Contacter une agence de courtier spécialisée

Le prêt immobilier engage les signataires pour de longues années. Si les résidents ne sont pas toujours éligibles, les expatriés le sont encore moins. Les banques émettent des réticences pour prêter aux non-résidents. Toutefois il y a des exceptions lorsque des agences de courtage spécialisées accompagnent les expatriés dans les procédures de crédit. Il faudra justifier de revenus stables et régulièrement fiscalisés en France. 

Le pays d’expatriation est un détail important pour votre dossier. Vous aurez plus de chance si vous vivez dans des pays stables de l’Union Européenne comme l’Allemagne ou la Suisse. Par contre des régions du monde comme le Soudan ou la Colombie peuvent desservir votre projet. Pour en savoir davantage, faites appel à ce courtier pour un prêt immobilier expatrié

Se tourner vers la banque idéale

Les banques conscientes du risque des prêts immobiliers, recherchent les bons profils parmi leurs clients. Aussi il est important d’identifier le banquier idéal. Les établissements de crédits virtuels sont à proscrire. Ils ne réalisent en général que des solutions de crédit de consommation beaucoup plus rentables. 

Certains groupes financiers ont de grands intérêts avec l’étranger. Ces banques vous prêteront sur la base de données renforcées. L’apport sera plus relevé qu’un prêt immobilier classique, même s’il est envisagé pour l’aménagement de son logement. Pour s’engager dans une option financière bénéfique, les banques vous motiveront plutôt vers des assurances-vie ou des solutions d’épargne.

Laisser un commentaire