Quels sont les signes pour remplacer nos anciennes fenêtres ?

Comme tout dans ce monde, les fenêtres et les portes à double vitrage ne dureront pas éternellement. Finalement, vous devrez remplacer les fenêtres et les portes à double vitrage pour assurer que votre maison est suffisamment protégée contre les éléments. Dans ce post, nous discutons de 6 signes qui indiquent que vos fenêtres et portes ont besoin d’être remplacées.
De manière générale, les fenêtres et les portes vitrées dureront environ 20 ans. Cependant, les facteurs peuvent augmenter ou diminuer cette période. Par exemple, si vous habitez sur la côte est de la Grande-Bretagne, les éléments auxquels votre maison est exposée diminueront généralement cette période, ce qui signifie que vous devrez peut-être remplacer les fenêtres et les portes avant l’âge de 20 ans.
Cet article est particulièrement utile pour ceux d’entre vous qui possèdent des fenêtres et des portes de plus de 20 ans. Vous pouvez avoir cette idée que vos fenêtres et portes ont besoin d’être remplacées, mais vous avez peut-être évité d’enquêter sur le sujet, peut-être en raison du coût des remplacements. C’est une fausse économie pour les raisons que nous décrivons ci-dessous.
Ci-dessous, nous listons les signes que vos fenêtres et portes à double vitrage doivent être remplacées.

La condensation s’accumule entre les vitres

La condensation s’accumule entre les vitres lorsque le châssis est endommagé. Cela signifie que les performances de votre fenêtre sont altérées. Pourquoi? Parce que les fenêtres à double vitrage piègent une couche de gaz (typiquement de l’argon) entre deux vitres. Le gaz est plus dense que l’air froid, ce qui signifie que l’air froid est empêché d’entrer dans votre maison.
La condensation s’accumule aussi entre les vitres à double vitrage lorsque les joints ont été endommagés. Cela signifie que l’argon s’est échappé et que l’air froid pénètre maintenant dans votre maison. Cette condensation est également inesthétique et diminue la beauté de votre maison.

Le cadre commence à pourrir

La pourriture du cadre est un signe certain que vos fenêtres ou portes doivent être remplacées. La pourriture du cadre ne peut pas être réparée et votre seule option est donc d’investir dans son remplacement total. La pourriture du cadre est esthétiquement désagréable et signifie généralement que vos fenêtres ne parviennent pas à empêcher l’air froid d’entrer dans votre maison. La pourriture du cadre est également un «aimant anti-effraction», car de nombreux cambrioleurs sont conscients que les fenêtres non sécurisées sont un moyen facile de pénétrer dans votre maison.

Les cadres de fenêtre ou de porte en PVC/uPVC commencent à se décolorer, à périr ou à se décoller

Lorsque les fenêtres de votre uPVC atteignent un certain âge (généralement 20 ans et plus), le plastique commence à se décolorer, à peler et à périr. Cela est dû au processus de vieillissement naturel. Ces problèmes ne justifient pas la réparation. Vous devrez accepter le fait que vos fenêtres et vos portes nécessiteront un remplacement complet.
Lorsque vous achetez des fenêtres et des portes, assurez-vous de choisir un fournisseur qui offre une garantie de 20 ans en standard. Cela signifie que vous n’aurez pas à payer pour le remplacement des fenêtres ou des portes si elles commencent à peler, à périr ou à se décolorer avant l’âge de 20 ans.

Votre maison est toujours froide

Si vos fenêtres ont plus de 20 ans, vous remarquerez peut-être que votre maison est toujours froide malgré le chauffage central toute la journée. Ceci est un signe que vos fenêtres et portes doivent être remplacées. Bien que vos fenêtres ne présentent aucun signe évident d’usure excessive, l’âge de vos fenêtres peut signifier qu’elles ne fonctionnent plus comme prévu.
Dans cette situation, il est généralement préférable de remplacer vos fenêtres par un double vitrage moderne. Cela seul permettra de réduire vos factures d’énergie de jusqu’à 25%.
Si vous voulez avoir plus d’informations, alors contactez notre artisan vitrier Goussainville.

Laisser un commentaire